2 mois OFFERTS
2 mois OFFERTS
2 mois OFFERTS
Engie

Engie

  • Offres d'électricité d'origine renouvelable
  • L'expérience du fournisseur de gaz naturel historique en France
  • Qualité du service client
  • Une offre à la facture particulièrement détaillée pour tout comprendre de l'énergie

Qui est Engie ?

Engie est le fournisseur historique français pour le gaz naturel. Il est issu de la fusion entre GDF et Suez en 2008 et prend le nom d'Engie en 2015.

Engie est le 1er producteur d'électricité renouvelable par l'éolien et le solaire en France. Le groupe continue d'investir dans le développement des énergies renouvelables (3 GW installées en 2019) et reste 1er pour le stockage souterrain de gaz naturel en Europe.

Engie a, pour les consommateurs, l'avantage d'être une marque connue de tous et d'avoir acquis une solide expérience du marché de l'énergie.

 

Dans un objectif de transition énergétique, Engie met au service de ses clients de véritables outils pour améliorer leur impact énergétique. Au-delà de l'origine renouvelable des offres d'électricité Engie, le thermostat connecté permet aux foyers qui le souhaitent de maîtriser leur énergie de chauffage au gaz. 

L'applicatiopn Engie et l'espace client permettent de retrouver des données de consommation. Avoir conscience de sa consommation énergétique, c'est la première étape pour maîtriser sa consommation. De plus, l'alerte de consommation permet d'avertir en cas de bilans plus élevés que prévu.

Des actions ponctuelles sont également possibles : l'investissement dans le développement des énergies renouvelables via les offres Engie (Gaz vert +) qui participent au financement des sites de production français.

 

Engie propose son offre Référence pour l'ensemble des énergies disponibles :

L'offre Référence est une offre à tarif fixe sur le prix du kWh HT. Cette offre, mise en avant par le fournisseur pour sa transparence, vous permet de détailler précisémment la partie Fourniture, qui n'évolue pas, des parties Acheminement et Obligations, qui elles, évoluent en fonction des évolutions réglementaires.

 

Engie vous propose un service client réactif autant par téléphone que par mail ou chat. 

Ce fournisseur vous propose en complément de votre offre énergie des services comme le dépannage, certaines assurances ou l'entretien.

Quant au programme de parrainage, il permet de faire des économies. Cependant, Engie n'est pas le fournisseur le moins cher, au contraire : si vous cherchez une offre moins chère, il convient de comparer les offres de tous les fournisseurs.

Estimation personnalisée de vos économies avec Engie.

Je fais une estimation

📞 Comment contacter Engie ?

Vous pouvez contacter Engie par téléphone, par chat, par mail, par courrier et sur les réseaux sociaux. Vous pourrez retrouver toutes leurs coordonnées sur leur site internet.

✉️ Comment accéder à ma facture Engie ?

Si vous ne recevez pas votre facture Engie par courrier, vous pouvez la retrouver sur votre espace personnel. Vous pourrez donc y accéder grâce à l’adresse mail que vous avez communiquée à votre fournisseur et au mot de passe que vous avez paramétré.

⚡ Quel est le prix de l’électricité chez Engie ?

Engie propose des contrats d’électricité dont les grilles tarifaires sont plus élevées que les tarifs réglementés de l’électricité. Vous pouvez retrouver les grilles tarifaires mises à jour sur Wattissime.

🕒 Quand sont les heures creuses chez Engie ?

Ce n’est pas Engie, votre fournisseur, qui décide des heures creuses pour votre habitation. Ces horaires dépendent de votre code postal et sont décidés par Enedis.

Estimation personnalisée de vos économies avec Engie

Bilan personnalisé et gratuit de votre facture

Rappel gratuit

Changement gratuit

Sans engagement

Sans coupure d'énergie

Sans intervention de technicien

La facture annuelle prévisionnelle correspond au budget sur la première année et est donné à titre indicatif pour permettre à l'utilisateur de se faire une idée des économies qu'il pourrait obtenir. L'économie réalisable correspond à la différence du budget annuel sur la première année par rapport aux tarifs réglementés du fournisseur historique et ne tient pas compte des éventuelles évolutions des tarifs réglementés et des taxes afférentes. Le budget TTC et donc l'économie réalisable qui en découle, sont estimés en fonction des prix calculés en fonction de la grille tarifaire TTC communiquée par le fournisseur et de l'estimation et des caractéristiques (puissance compteur, option tarifaire....) de votre consommation d'énergie. Ils peuvent être amenés à évoluer en fonction de votre consommation réelle, de l'évolution des prix HT et des taxes applicables. Dans le cas d'une mise en service, Enedis et GRDF peuvent appliquer des frais supplémentaires.

contactez-nous

Besoin d'aide ? Appelez-nous, on vous explique tout !