Qui est Bulb ?
Suite à la crise du marché de l'énergie de l'hiver 2021-2022, Bulb a cessé son activité de fournisseur d'énergie en France au 23 janvier 2022. Tous ses clients ont été transférés à EDF au 20 janvier 2022, sans coupure pour ces derniers. Si vous en faites partie, vous pouvez comparer les offres, trouver un fournisseur moins cher et changer sans aucun frais.
On va (peut-être) vous en apprendre une bonne : Bulb, ça veut dire ampoule en anglais. Du coup, tout est dans le nom : il vous propose de l'électricité. Ce que son nom ne vous dit pas, c'est que son électricité est verte, et moins chère.
La différence de Bulb, c'est qu'il vous propose chaque mois le meilleur tarif. Il vous sert d'intermédiaire en achetant pour vous votre énergie aux petits producteurs d'électricité renouvelable. Cette énergie provient de sources solaire, éolienne et hydraulique. Et quand il n'y a ni vent ni soleil et donc pas assez d'électricité verte pour tout le monde, ce fournisseur vous garantit que la quantité d'électricité que vous avez consommée est réinjectée dans le réseau français. Et ce, grâce au mécanisme des Garanties d'Origine.
Bulb propose à ses clients une énergie verte et locale : produite en France et d'origine renouvelable, ce fournisseur s'attache à acheter au maximum l'électricité à des producteurs locaux.
Bulb propose le tarif Vert Eclair à ses clients.
Cette offre est à tarif indexé et est identique pour tous les clients du fournisseur. Quant à la variabilité, Bulb s'engage à prévenir un mois avant le changement car l'indice d'indexation correspond aux marchés de gros. Vous bénéficiez des baisses sur le marché, mais vous subissez également les hausses.
Pas besoin d'avoir un Linky, vous pouvez souscrire cette offre. Cependant, Bulb propose aux détenteurs d'un compteur Linky de suivre leur consommation électrique pour faire baisser le montant de leur facture.